Les démarches se font en mairie d’Albertville.
Le dépôt des dossiers se fait sur rendez-vous au 04 79 10 43 68. Une pré-demande en ligne est possible
Depuis le 28 juin 2021 afin de se mettre en conformité avec la réglementation européenne, toutes les cartes d’identité délivrées en Savoie seront les nouvelles cartes d’identité biométrique (CNIe) au format carte bancaire.
Vous trouverez ci-dessous , la liste des documents à fournir pour la réalisation de ces titres d’identité.
Les conditions de renouvellement sont : date de validité dépassée (la prolongation de 5 ans restant valide sur les anciennes cartes). changement d’adresse, carte détériorée. Aucun renouvellement ne sera effectué juste pour obtenir la nouvelle carte.
Pièces à fournir
La personne désirant faire ou renouveler une carte d’identité doit se présenter elle-même en Mairie (pour signature et empreintes) munie des pièces ci-dessous :
Pour un adulte majeur :
– L’ancienne carte d’identité ou la déclaration de perte (dans ce dernier cas, vous munir d’un timbre fiscal de 25€)
– 2 photos identiques, tête nue, de face, centrées, récentes, sur fond uni gris neutre et non découpées
– 1 justificatif de domicile récent en original (attestation d’assurance, facture d’électricité ou de téléphone [fixe ou portable] datant de moins de 3 mois ; avis d’imposition ou de non-imposition ; taxe foncière ou d’habitation)
Cas particuliers :
Vous avez perdu, on vous a volé votre carte d’identité : En plus des documents listés ci-dessus, merci de fournir :
– 1 copie intégrale de l’acte de naissance (demandé par la Mairie)
Vous pouvez également effectuer votre demande en ligne auprès de la commune concernée sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
– La déclaration de perte/Vol
– 1 timbre fiscal de 25 €
Vous n’avez pas de justificatifs de domicile à votre nom ou vous habitez chez un particulier (parents, amis ….)
– 1 justificatif de domicile de l’hébergeant,
– 1 copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
– 1 attestation sur l’honneur en original, établi par l’hébergeant, de la résidence du demandeur au domicile de l’hébergeant depuis plus de trois mois (indiquer la date d’entrée)
Vous avez divorcé et vous souhaitez conserver votre nom marital
– Le jugement de divorce émanant du Tribunal et la convention définitive homologuée ou attestation de l’ex-époux (pour la conservation du nom de l’ex-époux)
Pour un enfant mineur :
L’enfant mineur doit se présenter en Mairie accompagné d’un de ses parents qui sera muni des pièces suivantes :
– 1 copie intégrale de l’acte de naissance (datant de moins de 3 mois) si c’est une 1ère demande
– 1 justificatif de domicile des parents récent en original original (attestation d’assurance, facture d’électricité ou facture de téléphone [fixe ou portable] datant de moins de 3 mois ; avis d’imposition ou de non imposition ; taxe foncière ou d’habitation)
– Carte d’identité du parent l’accompagnant
– 2 photos identiques, tête nue, de face, centrées, récentes, sur fond uni gris neutre et non découpées
– L’ancienne carte d’identité ou la déclaration de perte (dans ce dernier cas, vous munir d’un timbre fiscal de 25€)
– En cas de séparation des parents, copie du jugement de divorce définitif avec tampon du tribunal
Pour une demande de C.N.I ou de passeport on vous demandera aussi votre taille. La connaissez- vous ?
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