Histoire et patrimoine

L’église

19 mai 1687, reconstruction de l’église, les  travaux sont  exécutés par F.MICHEL, J.SILVOZ, J.COLLER originaires de la commune voisine de PUSSY.

24 août 1698, construction du maître-autel de l’église par Claude MARIN  et Jacques CLERANT sculpteurs  sur bois. Le maître-autel actuel est une réinterprétation du retable d’origine.

Chapelle de la Rochette

6 juin 1763, Antoinette GENOT lègue l’argent nécessaire pour la fondation et l’entretien de la chapelle qui est dédié à  Notre Dame des Ermites,  à ST Antoine de PADOUE et à ST GERMAIN.

Le monument aux morts

Monument réalisé le 25 janvier 1923 par MICHELON et SESTIER dans un bloc de marbre de VILETTE où sont gravés les noms des victimes de la grande guerre 1914-1918 et ceux de la guerre de 1939-1944.

La poudrière

Année 2011, le 25 novembre inauguration d’une entreprise d’affinage de fromages sur le site de la poudrière, construite à l’origine par la Société Nobel, elle comporte 2 tunnels, pour y entreposer des explosifs et des détonateurs pour les grands chantiers dans la vallée de Tarentaise et ensuite pour les stations de sports d’hiver pour leurs opérations de déclenchement d’avalanches.

Découvrez toute l'histoire de Rognaix