Le compte rendu de la réunion du conseil municipal tenue le 16 Décembre 2022 est en ligne . Consultez la page des avis officiels- rubrique « la Mairie ».

En annexe figurent le règlement intérieur des restaurants du RPI

Vous lirez ici la présentation faite par l’agglomération Arlysère pour préciser les projets en cours d’harmonisation de la facture d’eau (investissements, entretien du réseau) et les conséquences pour Rognaix.https://rognaix.fr/wp-content/uploads/2022/12/PerspectivesPrixEau-Global-Synthese.pdf

En avant propos du conseil une présentation de l’avancement du projet de microcentrale hydroélectrique sur le Bayet amont a été faite aux élus .

Ce projet a été initié en 2017. Il consiste à dériver une partie de l’eau du Bayet à l’aval du Pont de la Planchette pour la turbiner et la restituer au torrent à l’amont de la prise d’eau de la centrale existante. La conduite forcée, enterrée, empruntera uniquement des pistes existantes.
L’électricité produite, d’origine renouvelable, sera injectée sur le réseau. 
La microcentrale permettra une production annuelle de 3.7 GWh et d’éviter le rejet de 3850 tonnes de CO2 en comparaison à une centrale à charbon.
Une convention a été signée avec la Commune pour l’utilisation de terrains communaux comprenant un loyer fixe et une part variable, proportionnelle au chiffre d’affaires et évolutive à la hausse. 
Le projet a fait l’objet d’études environnementales complètes couvrant à la fois le milieu aquatique et le milieu terrestre (faune/flore) et se veut équilibré et respectueux des enjeux environnementaux identifiés. L’intégration des ouvrages dans leur environnement a été particulièrement soignée.